skip to Main Content
Du nouveau cet automne!
L’amour De Soi, Une Photo à La Fois

L’amour de soi, une photo à la fois

Une pose inspirante : proposition d’activité pour s’aimer pleinement

Imaginez un instant votre vie avec plus d’amour de soi et de confiance… Qui seriez-vous? Que feriez-vous? À quoi ressembleraient vos relations autour de vous?

Je suis particulièrement sensible à tout ce qui entoure le manque d’amour, de confiance et surtout lorsque j’observe autour de moi cette difficulté à reconnaître sa valeur et à oser incarner véritablement son essence.

Le 8 mars dernier, dans mon article Se rendre hommage, j’écrivais la phrase suivante :

« J’ai appris à écouter mon cœur, à honorer mon corps et à respecter la femme que je suis. S’aimer ça s’apprend et c’est possible! »

Et c’est vrai, je le crois sincèrement! Voilà plus d’une dizaine d’années que je pose jour après jour des actions concrètes pour faire grandir en moi cet amour et me détacher du regard extérieur.

Alors, comment fait-on pour apprendre à s’aimer?

En réalité ce n’est pas toujours facile, cela demande de faire de petites actions au quotidien pour ne pas basculer dans la mésestime et l’autodestruction. Ici je m’adresse particulièrement à ceux et celles qui ont cette tendance à avoir un regard critique à leur égard. Ce discours saboteur ne changera pas du jour au lendemain si vous vous le répétez depuis des années.

Mais c’est possible. Sachez qu’il agit d’un processus. Cela signifie que l’accroissement de l’amour de soi s’inscrit dans un mouvement de retour vers soi qui a pour but de conscientiser :
• son monde intérieur (ses sensations, ses sentiments, ses émotions)
• ses obstacles (ses croyances, ses souffrances, ses attitudes défensives)
• ses ressources (ses particularités, sa richesse, son potentiel)

La clé : se créer des expériences positives

Souvent, cette difficulté à s’aimer et à s’accepter provient d’expériences difficiles du passé qui nous amènent aujourd’hui à porter des croyances erronées à notre égard, à avoir un regard critique envers soi ou encore à accorder beaucoup trop d’importance au regard extérieur.

Nous ne pouvons pas effacer notre passé, mais nous pouvons créer notre présent. C’est pourquoi je vous partage ici une expérience simple qui saura vous mettre à l’honneur et vous donner de la valeur pour oser un peu plus chaque jour être vous-même.

S’offrir une pose inspirante pour reconstruire son image

L’image a un pouvoir puissant. Alors, pourquoi ne pas opter pour une séance photo afin de redécouvrir son essence et d’exprimer son authenticité autrement? Du même coup, je vous partage un hommage à une femme exceptionnelle : Julie Dessureault, photographe et portraitiste [1].

J’ai passé avec Julie un moment qui restera à jamais gravé dans ma mémoire, car elle fait plus que de la photographie. Elle a ce don inné de refléter l’essence profonde des gens.

Elle offre une expérience complète qui fait du bien dans le cœur. Elle vous parle. Elle vous reconnait. Elle vous montre ce qu’elle voit au-delà du tangible. Ainsi, mon après-midi fut une pause inspirante et ressourçante pour approfondir le sens et l’acceptation de ma mission.

Oser se mettre devant son objectif, c’est se donner l’occasion d’entamer un processus de renaissance et de vivre une expérience transformatrice, car :

  • Vous aurez un accompagnement personnalisé
  • Vous recevrez un regard extérieur aimant et bienveillant
  • Vous répondrez à un besoin d’être vu et reconnu
  • Vous repartirez nourri dans votre âme et votre vérité profonde
  • Vous accèderez clic après clic à qui vous êtes réellement

Rose aux joues photographie

Quoi de mieux pour faire grandir sa confiance, son estime et son amour? Et pourquoi ne pas s’offrir cette expérience pour se mettre en valeur et toucher davantage à son je suis?

C’est exactement là que m’est venue l’idée d’associer cette expérience à un petit exercice créatif pour se mettre en valeur que je vous partage ci-dessous.

Se créer à travers l’image

Dans le cadre de mes accompagnements et de mes ateliers, je propose souvent une façon créative de se mettre en valeur afin d’entamer ce voyage au cœur de soi, là où se trouvent notre véritable beauté intérieure et la possibilité de faire grandir son amour de soi.

Ainsi, je vous propose un petit exercice à réaliser à la maison dans le cadre duquel vous vous mettrez à l’honneur. Il s’agit d’une action concrète à mettre en place pour cultiver au quotidien votre valeur et vous offrir une possibilité de vous réinventer en osant créer une expérience positive.

Vous pouvez télécharger l’exercice ici gratuitement.

En terminant, j’ai simplement envie de vous souhaiter de belles expériences positives et créatrices qui nourriront votre être à sa juste valeur et activerons ce chemin vers votre pleine puissance créatrice.

Je crois en vous de tout cœur!

 

« L’amour, c’est la clé de la motivation, c’est ce qui donne envie de vivre, de créer, de se propulser et de propulser les autres » [2]. Alors, pourquoi ne pas poser un geste concret dès aujourd’hui afin de faire fleurir votre amour et créer une vie à votre image?

 – Je m’aime une photo à la fois! –

 

[1] Pour joindre Julie Dessureault de Rose aux joues photographie, visitez son site Web ou sa page Facebook.

[2] Colette Portelance, Relation d’aide et amour de soi, Les Éditions du CRAM, 2007, p.112

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back To Top