skip to Main Content
Du nouveau cet automne!
Choisir Son Verbe D’été

Choisir son verbe d’été

L’art de cultiver sa présence

Avec la douceur des rayons du soleil et les plaisirs estivaux qui battent leur plein, j’ai eu envie spontanément de vous partager une belle ressource concrète pour cultiver votre connexion intérieure et votre moment présent. Ainsi, pour vous ancrer dans ce qui compte vraiment pour vous, je vous invite à vous choisir votre verbe d’été.

Pourquoi un verbe?

Le verbe constitue en fait le noyau d’une phrase. Il s’agit de la pièce centrale. Il sert notamment à décrire les actions ou les états. Le verbe que vous choisirez vous servira donc d’appui pour conjuguer vos attitudes et vos actions.

La fonction de votre verbe

Je vous invite d’abord et avant tout à vous choisir un verbe qui aiguisera un de vos sens dans le simple but de goûter toujours plus à votre ici-maintenant. Autrement dit, cela signifie qu’il vous permet d’intégrer au quotidien vos sensations afin de vous ancrer dans votre corps.

Rappelez-vous aussi que le rôle de votre verbe est d’être votre source de motivation dans laquelle vous puiserez pour éclairer votre route tout au long de l’été. Il vous donnera une direction et vous aidera à vivre ainsi plus de satisfaction.

En résumé, votre verbe vous permettra d’apprivoiser ou de cultiver :

  • les sensations dans votre corps
  • la connexion à vos vibrations
  • la puissance de votre moment présent
  • votre principale intention (motif)

Comment trouver son verbe

Comment souhaitez-vous vous sentir cet été? Quelles émotions, sensations ou sentiments avez-vous envie d’apprivoiser, d’exprimer ou d’incarner? Qu’avez-vous envie de vous offrir? Quel est votre besoin actuel? Voilà là quelques pistes de réflexion auxquelles vous pouvez répondre dans votre journal, sans trop réfléchir (écriture intuitive).

Si par exemple vous souhaitez vous offrir plus de douceur, vous serez peut-être appelé par des mots comme « bercer » ou « dorloter ».

Vous pouvez également effectuer une centration en fermant les yeux. Inspirez profondément en étant attentif à ce qui vous fait vibrer. Prenez le temps, sans juger, d’observer les mots, les symboles et les images qui viennent à votre esprit.

La dernière technique que je vous propose est celle du collage intuitif. Il s’agit tout simplement de parcourir des revues, des livres, des citations en découpant les images et les mots qui vous attirent spontanément. Observez ensuite ce qui en ressort.

Gardez à l’esprit que le choix d’un verbe d’été part du même principe que celui de déposer une intention, c’est-à-dire qu’il nous donne une conscience et un pouvoir pour orienter nos pensées et nos actions. Il devient un peu comme un mantra que nous pouvons répéter pour revenir à nos motivations, nos sens et notre ici et maintenant.

Voici des exemples de verbes qui sauront vous ramener à vos sens pour vivre avec plus de puissance votre moment présent et nourrir votre connexion intérieure.

Exemple de verbes

Cultiver et déployer le sens de votre verbe

Une fois trouvé, amusez-vous tout l’été à le réécrire, à l’intégrer dans des affirmations (mantras), à coller des images, des mots et des citations ainsi qu’à écrire des réflexions. Observer son sens se préciser et évoluer.

Tout comme la méditation, plus vous répéterez ces petits exercices, plus vous dépasserez les apparences et vous vous débarrasserez de ces couches de pensées superflues pour voyager au cœur de ce qui est.

Et surtout, pas de panique si vous vivez de l’incertitude quant à votre choix de verbe. S’il vous est difficile de vous brancher à votre intuition, il est tout à fait normal de ne pas ressentir pleinement vos vibrations ou de ressentir un certain manque de confiance.

Sachez que vous pouvez tout à fait choisir un mot et le changer en cours de route à mesure que vous apprivoisez votre intériorité et que vous retrouvez cette connexion intuitive. Après tout, nous sommes des êtres d’évolution.

Alors, quel sera le verbe de votre été?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back To Top