skip to Main Content
Du nouveau cet automne!
Mieux Vivre Cette Grisaille De Novembre

Mieux vivre cette grisaille de novembre

Novembre et ses jours de pluie! Novembre et ses jours plus gris! Novembre et ses longues nuits… Mais comment échapper à sa mélancolie?

Novembre est-il une période de l’année où vous commencez à vous sentir plus terne et monotone? Peut-être avez-vous même l’impression de perdre cet éclat qui vous animait pourtant il y a quelques mois? Chaque année, je remarque combien il s’agit d’une période difficile pour beaucoup de personnes, surtout ici au Québec avec la venue de l’hiver.

Cela dit, pour certains, la période des fêtes apporte parfois un petit réconfort à cette amertume intérieure. En effet, les décorations lumineuses ainsi que les effluves magiques des petits bonhommes en pain d’épices et du sapinage offrent un répit. Et la morosité revient au gallot dès janvier.

J’ai donc décidé de vous partager quelques petits trucs pour mieux composer avec la grisaille cette année. Le mot à retenir ici est cocooning. Voici donc 3 éléments pour vous aider à dorloter votre corps et être aux petits soins avec votre âme.

Matières

Pensez à ajouter de la texture dans votre environnement : Une jetée molletonnée, une petite fourrure au pied du foyer, des branches d’arbre pour décorer, un tapis « shaggy » pour déposer vos pieds. La matière ajoute de la vie à cette période de l’année, alors que la nature a rejoint les bras de Morphée.

Lumières

Quoi de mieux que la lumière pour égayer la maisonnée? Choisissez de préférence un éclairage jaune chaleureux qui vous rappellera ses caresses du soleil sur votre peau. Ajouter des chandelles dans votre déco pour créer de l’ambiance. Vous pouvez même opter pour des bougies de type DEL. Ces dernière offrent un éclairage très naturel qui ajoutera de l’ambiance dans les soirées plus sombres de l’hiver.

Arômes

En diffusion ou en infusion, profitez des arômes pour raviver votre cœur. Pensez aux huiles essentielles, aux encens, aux tisanes ou aux laits chauds pour ajouter un peu de chaleur dans l’air et dans votre for intérieur. Pourquoi ne pas aussi mettre un bâton de cannelle au four afin de vous laisser enivrer par son délicieux parfum.

J’espère donc que ces 3 éléments vous ont inspiré afin de passer un automne et un hiver plus connecté. De mon côté, j’aime bien dédier un espace-douceur où j’y ajoute ces éléments. Il s’agit d’un véritable lieu ressource pour me déposer, telle une oasis où je peux apaiser ces blues hivernaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back To Top