Aujourd’hui, j’ai envie de partager une petite tranche de vie en toute humilité. En fait, j’ai ouvert mon cœur dans un réseau privé dernièrement. Leur retour m’a profondément touchée et j’ai ressenti l’appel de partager cette histoire avec ma communauté… L’histoire de la véritable naissance de l’agenda Créer sa vie!

C’est en 2015 que j’ai obtenu mon diplôme comme thérapeute en relation d’aide qui s’ajoutait à mes formations en arts, communication et langues. L’appel d’aider et d’accompagner les gens était fort en moi et m’a incité à être assistante à la formation pendant 2 ans au Centre de relation d’aide de Montréal et à avoir une pratique privée active comme thérapeute jusqu’à l’automne dernier (2019).

Puis tout a basculé

À l’automne 2019, un membre de ma famille est tombé malade et il devenait difficile de poursuivre ma pratique et mes groupes de méditation. J’ai donc à contrecœur mis une pause sur mes activités de thérapeute.

Étant plus souvent à la maison et portant un peu plus la charge de la maisonnée, j’ai vraiment ressenti le besoin de me faire du bien. C’est ainsi que je me suis tournée davantage vers l’art et l’écriture… à peindre des univers, dessiner des portraits qui m’inspiraient la douceur, écrire les mots qui montaient spontanément de ces créations et déposer mes petits bonheurs du jour dans cette période plus grise.

Accepter de perdre pour gagner

Parfois, il faut accepter de perdre pour créer de l’espace et accueillir du nouveau. C’est ce qui m’est arrivé. Plutôt que de lutter pour préserver ma pratique comme thérapeute en relation d’aide, j’ai renoncé à contrôler ce qui ne pouvait l’être. Et ce courage de lâcher-prise et de me lancer dans ce vide m’a permis de renouer encore plus fort avec ma véritable essence, cette artiste de l’âme qui sommeillait en moi.

C’est comme ça qu’est véritablement né mon projet d’agenda créatif Créer sa vie. J’avais envie de proposer, au-delà de l’organisation des journées, de beaux rituels créatifs et ludiques à intégrer au quotidien.

J’y ai inclus tous ces rituels que j’ai mis en place l’automne dernier pour garder le cap sur mon bien-être: gratitude quotidienne, intention hebdomadaire, exercices d’écriture et de belles illustrations à colorier créées de ma main. J’y ai mis tout mon cœur en insufflant à mes personnages une âme et une force tranquille pour inspirer la paix et la connexion à sa véritable essence.

Renaître pour soi

C’est en s’abandonnant à l’invisible et en cultivant la foi que nous recevons des cadeaux inespérés. Ainsi, à la demande d’individus qui ont grandement apprécié mes compositions, j’ai commencé à vendre mes créations. J’y ajoute de beaux messages inspirés, ce qui me fait réaliser que j’accompagne toujours les gens, mais d’une différente façon. Je suis devenue contre toute attente l’artiste de ma vie et j’accompagne maintenant, grâce à mes créations, les âmes en quête de sens à explorer et recréer leur univers.

En m’arrêtant ici et maintenant et en déposant ceci avec vous, je constate tout ce chemin parcouru. Je suis émue et fière. Je sais que je veux reprendre ma pratique comme thérapeute un jour, j’ai toujours su que je voulais combiner la relation d’aide, l’art et les images. En même temps, l’appel du moment présent m’invite à me concentrer sur ma pratique artistique et à vous offrir au moyen de mes œuvres un espace propice pour connecter à vos ressentis, vos intuitions et vos visions.

Un petit pas à la fois, tout comme vous, je marche vers mon sommet…
Et en attendant, je profite du voyage et de mon paysage créatif!