skip to Main Content

« Il ne vous manque rien. Tout est déjà là en vous. Il suffit de vous y connecter! »

Mon essence est ma vérité

Voilà une affirmation créatrice que je me récite tous les jours afin d’oser incarner mon identité véritable. Là est tout le secret de la VRAIE puissance, celle du cœur et de l’âme.

Mais si aujourd’hui j’arrive à m’aimer comme je suis et à être plus libre du regard des autres, cela n’a certainement pas toujours été le cas. Ma valeur, ma confiance et ma force d’affirmation ont été un véritable défi au cours de ma vie.

J’ai été longtemps celle qui, par peur du jugement, de l’humiliation ou du rejet, se cachait et se niait.  J’ai trop souvent recherché l’approbation et la validation des autres pour exister, à un point tel d’en perdre mon essence et ma liberté.

J’ai donc ressenti, à un tournant de ma vie, le besoin marqué de me lancer dans une quête de sens. Et elle s’est révélée être une démarche profonde de libération de ma puissance féminine.

Valérie Faubert, thérapeute

La connexion: le chemin de la réconciliation avec soi

J’ai la ferme conviction que le chemin de réactivation de sa puissance réside dans sa capacité à se connecter à son corps, à son cœur et à son âme. C’est avec cette conscience en soi que vient le pouvoir de choisir en accord avec son propre cadre de référence.

Une fois que nous développons notre conscience, qu’on apprend à reconnaître la façon dont nous réagissons et fonctionnons dans nos relations, qu’on fait une place à nos émotions pour trouver nos besoins, cela devient beaucoup plus facile de se ramener, de réajuster sa direction et de vivre une vie qui nous fait du sens. Avec la conscience vient le pouvoir de choisir en accord avec soi.

Et voilà le passage que je souhaite faire celles qui vivent encore trop de doutes et de remises en question : celui du rejet à l’acceptation de soi, de la dévalorisation à l’amour de soi, du non-respect à l’affirmation de soi et du doute à la confiance en soi.

Je crois en l’importance de donner une voix à son cœur, sans filtre, afin d’accéder à un bien-être, à une meilleure estime de soi et à une plus grande connaissance de ses limites et de ses puissantes possibilités.

Les traces de votre essence

Votre essence est cet espace en vous à partir duquel vous avez la possibilité de vous créer, de vous reconstruire et de vous réinventer dans votre nature profonde.

Voici comment ensemble nous entreprendrons le chemin vers votre essence pour déployer votre puissance :

  1. Je révèle aux êtres leur essence profonde, au centre même de leurs incertitudes, de leurs remises en question et de leurs défis à surmonter.
  2. Mes accompagnements sont des instants de bien-être et d’expression favorisant la créativité et l’intuition, pour aller au bout de soi et découvrir sa véritable valeur.
  3. À partir de vos réflexions et de vos doutes, je rétablis avec vous la cohérence et l’engagement que vous voulez construire dans votre vie.

« Ma passion pour l’accompagnement relationnel ne cesse jamais de grandir parce qu’il permet de se donner le droit d’être soi, de s’aimer pour qui nous sommes et de s’accepter dans nos couleurs. Ce type d’accompagnement touchent là où ça fait du bien : c’est-à-dire au cœur de l’être. »

– Valérie Faubert

Vous souhaitez en savoir plus ?

Back To Top